Maria Nengeh Mensah, Marie-Eve Gauvin et René Légaré
Mélina Bernier, Marie-Eve Gauvin, Aurélie Hot, René Légaré, Maria Nengeh Mensah et Claire Vanier.
Catherine Tessier, Marie-Judith Langlois
Ce document a été conçu par la professeure Maria Nengeh Mensah de l’École de travail social à l’UQAM et la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) en collaboration avec le Service aux collectivités de l’UQAM. Le projet, intitulé « L’accompagnement social au témoignage public des personnes vivant avec le VIH/sida : une démarche éthique et solidaire », a pu voir le jour grâce à une subvention du Fonds des services aux collectivités du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Les points de vue exprimés dans ce document ne représentent pas la politique officielle du Ministère.
Nous remercions toutes les personnes et les organisations qui ont généreusement fourni les informations descriptives à propos de leur pratique de coproduction du témoignage public. Un grand merci aussi à toutes les personnes témoins qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet. Et nos remerciements à Valérie Ouellette, administratrice au conseil d’administration du M.A.IN.S Bas-Saint-Laurent qui a suggéré que l’on nomme ce document le « porte-voix ».
Le porte-voix est également disponible en version électronique et pdf sur le site de Cultures du témoignage et celui de la COCQ-SIDA
à www.culturesdutemoignage.ca et www.cocqsida.com
ISBN 978-2-922365-58-0 (COCQ-SIDA)
ISBN : 978-2-9811962-6-2 (UQAM, École de travail social)
© COCQ-SIDA et Service aux collectivités de l’UQAM, juin 2013.